lundi 11 août 2014

FORMULE 1: CIRCULEZ IL N'Y RIEN À VOIR...

MERCEDES ÉCRASE LA CONCURRENCE.
Ainsi donc après la longue domination de RED BULL et surtout de son pilote Sebastian Vettel, c'est Mercedes qui fait main basse sur la saison en cours. Doit-on pourtant dire que les jeux sont faits, que le titre constructeur est joué ? Tout cela à 8 grands prix de la fin de saison qui en compte 19 ? Oui sans doute.
Pour preuve, les voitures allemandes ont tout rafflé depuis le début de l'année, excepté 2 courses remportées par Red Bull, précisément par Daniel Ricciardo... 
 
Il reste cependant un suspens, celui de savoir lequel des deux pensionnaires de la marque à l'étoile sera sacré champion du monde 2014. Le fantasque Lewis Hamilton ? Celui qui est capable d'aligner des tours de qualifications, de faire des dépassements d'anthologie ? Ou le très régulier Nico Rosberg, droit et travailleur appliqué ?
 
Quoiqu'il en soit, les autres écuries lorgnent déjà sur 2015... mais il va falloir travailler dur pour combler ce retard, et les quelques petites modifications prévues au règlement ne seront pas suffisantes pour créer un véritable coup de sac!
 
L'AFFAIRE ECCLESTONE: LE FEUILLETON DE L'ETE AU GOUT AMER...
 
La Formule 1 n'avait pas besoin de cela!  Déjà en mal de public, voilà maintenant que son grand patron du point de vue des droits financiers, en rajoute une couche en profitant d'une particularité de la justice allemande.
Accusé de corruption, et n'étant pas sur de l'issue du procès, Bernie Ecclestone a "acheté" son acquittement avec un chèque de 75 millions d'Euros! A bientôt 84 ans, le "patron" de la F1 ne voulait pas perdre de temps et s'occuper de la gestion de la F1, rôle qu'il n'est pas prêt de lâcher...
 
Ce qui choque dans cette affaire, c'est le fait qu'avec de l'argent, on puisse acheter un acquittement, et conserver toutes ses fonctions... Le milliardaire se permet encore de dire qu'il se sent malheureux d'avoir dépensé tout cet argent pour çà.
 
Pour le commun des mortels, il y a quelque chose de nauséabond dans cette affaire, et cela ne fait que rajouter un peu d'ombre sur un sport déjà très controversé... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire