Le passage sur la célèbre route du Turini ne devait pas laisser insensibles tous les équipages encore en course pour affronter l'étape de nuit, et ses 2 ZR.
Et c'est l'équipage n°100, le Monégasque Gérard Brianti, et son navigateur Sébastien Choll qui s'est montré le meilleur sur cette ZR, en totalisant 424 points de pénalité. En 2ème position, le leader au classement général, le Belge Lareppe place son Opel Kadett GTE n°44 à seulement 12 points de l'Alpine n°100. Sauf grosse erreur de sa part dans la dernière ZR, la victoire finale devrait lui revenir... A la 3ème place de cette ZR13, un autre Belge, Raymond Horgnes, sur Porsche 911 se place lui à 20 points du vainqueur.
Classement général après la ZR13 |
Avant d'attaquer la ZR14, l'ultime de ce rallye, 184 points. C'est l'écart entre le premier et le 2ème du général. C'est à la fois beaucoup, en regard à la régularité de l'équipage belge, et peu, en regard aux 47,6km encore à parcourir dans la nuit, avec 3 cols à franchir.
ZR14: NOUVELLE VICTOIRE DE ZR POUR UNE ALPINE A110!
C'est celle du Francais Jean-Pierre Coppola, la n°35 qui termine au premier rang cette ZR, avec 148 points, soit 9 points d'avance sur la Porsche 911SC n°83 du Français Hervé Migeo, et 18 points d'avance sur l'Italien Piero Zanchi, VW Golf GTI n°67.
En terminant 11ème sur cette ultime épreuve, les leaders de l'épreuve s'assurent la victoire finale, d'autant que leurs plus proches poursuivants font moins bien qu'eux au classement de la ZR14!
Classement final du Rallye Monte Carlo Historique 2014 |
Félicitations aux vainqueurs, accueillis
comme il se doit à leur arrivée!
comme il se doit à leur arrivée!