samedi 7 janvier 2017

ALPINE CHALLENGE 2017: ARRIVEE D'UNE NOUVELLE CATEGORIE APPELEE TOURISME...

LES ORGANISATEURS COMBLENT UN MANQUE.
Plusieurs sollicitations sont parvenues au Comité d'Organisation de l'Alpine Challenge, qui est rappelons-le un organisme faisant partie du Rallye du Chablais.
De quoi s’agit-il ?
L'alpine Challenge en août 2016 offrait deux possibilités aux participants. La première, qui est sans doute la plus connue dans nos contrées, c'est la "Régularité".
Cette catégorie dépend d'un timing à tenir et de diverses zones de régularité, le tout sur route ouverte, sur un parcours à découvrir au moyen d'un carnet de route (Road-book) en fléché-métré. 
La seconde est réservée aux spécialistes en la matière, et à ceux qui aiment se triturer les méninges. Il s'agit de la "Navigation", catégorie dont le parcours est décrit par diverses méthodes comme le fléché métré ou non-métré, le fléché allemand, de la cartographie, et toutes une série d'astuces à découvrir, afin de suivre la bonne route, et relever les bons contrôles de passages.

Pour 2017, les organisateurs ajoutent une troisième possibilité appelée "Tourisme".
Cette catégorie s'adresse aux passionnés qui souhaitent sortir leurs véhicules anciens, pour profiter d'une ambiance conviviale dans une organisation soignée, sans se prendre la tête.
Le principe est basé sur un tracé sur carte topo, assorti de la liste des villes et villages à traverser. Pour garder un aspect rallye, la notion de distance accomplie est prise en compte de même que de petites épreuves (questions sur le parcours ou jeux...) ce qui, combiné à l'âge des véhicules, donnera lieu à un classement.

LES MOTOS OU SIDECARS ENTRENT EN JEU ! 
Et pourquoi pas ? Se sont dit les organisateurs, alors que quelques voix se faisaient entendre dans cette optique...

Aussitôt dit aussitôt fait. Et la catégorie Tourisme sera clairement compatible avec ce type de véhicules, et leurs pilotes. Les organisateurs comptent donc sur cette catégorie, pour permettre à tous les collectionneurs et les passionnés d'anciens engins à deux ou trois roues, tentés par une sortie dans la nature, de participer à un weekend inoubliable en rejoignant d'autres passionnés de belles mécaniques... à quatre roues, cette fois.

Alors, tentés ? Ne manquez pas de consulter le site internet du rallye, qui comporte toutes les infos détaillées sur les catégories proposées !
http://alpine-challenge.ch/site/

A bientôt sur les routes de notre rallye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire