Dans son édition du 10 mars 2016, Le Nouvelliste titrait : " En Valais on peu rouler à plus de 130km/h sans se faire flasher"... Ceci pour expliquer, que sur l'A9, la marge de tolérance appliquée par la police cantonale valaisanne, se trouve entre 132 et 135km/h.
Il n'en fallait pas plus évidemment pour déclencher une tonne de commentaires, dont une grande partie qui salue ici l'effet préventif, plutôt que la répression destinée à alimenter le tiroir-caisse de l'état.
Mais il y a aussi les déçus... Que la police puisse se laisser aller à un tel laxisme les sidère!
REVELATION MALHEUREUSE ?? OU PAS...
Au lendemain de sa révélation, la rédaction du quotidien revient sur le sujet. Ben oui, avec un tel déferlement de réactions, pourquoi ne pas prolonger et en remettre une couche? D'autant que les réactions officielles sont plutôt positives... Même Magali Dubois du Bureau de la Prévention des Accident (BPA) souligne que les autoroutes sont les routes les plus sures, et que comme la police valaisanne applique la tolérance 0 en dehors de l'A9... c'est tout bonus pour la prévention contre les accidents!
Alors en conclusion, n'en déplaise aux grincheux adeptes du "qu'en dira-t-on" le Valais n'est pas un pays de chauffards agissant en toute impunité! Non la presse quotidienne n'a pas outrepassé son droit à l'information, et non, cela ne va pas inciter les automobilistes à se lâcher plus que d'habitude sur notre tronçon autoroutier.
Et franchement dit... n'est-il pas plus rassurant pour la population, d'avoir une police présente là où il faut, plutôt que sur l'autoroute en train de chasser et faire payer le dangereux "chauffard" qui osera dépasser momentanément la vitesse autorisée, de quelques malheureux petits km/h ? Cela ne vous est jamais arrivé de dépasser quelque peu la vitesse autorisée sur une autoroute ? Vraiment ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire