jeudi 26 février 2015

PARIS SANS AUTO: C'EST POUR DEMAIN...

VEHICULES DIESEL TOTALEMENT INTERDITS DES 2020 MAIS PAS QUE!
 
Madame le Maire de Paris l'avait annoncé en janvier dernier! Elle entendait tenir une promesse de campagne, qui visait à dépolluer "sa" ville en mettant en place un train de mesures échelonnées et visant dans un premier temps les véhicules diesel.
Une vision bientôt révolue...?

Donc, si l'on comprend bien le propos, Mme Hidalgo souhaite tirer un trait sur la politique incohérente, menée depuis longtemps en France, celle visant à favoriser l'achat et l'utilisation de véhicules munis de moteur diesel y compris par les particulier, en lieu et place des voitures motorisés à l'essence. 
 
Mais l'on sait aujourd'hui, que le programme concocté par les services de Madame Le Maire de Paris vont encore bien au-delà d'un simple interdiction d'accès à la capitale pour les véhicules à moteur diesel.

Prochaines échéances:
- Dès le 1er juillet 2015: camions et autocars d'avant 2001 interdits de 08h00 à 20h00
- Dès le 1er juillet 2016: tous les véhicules d'avant 1997 totalement interdits à Paris
 
Les anciennes (avant 1997) jetées hors de Paris dès juillet 2016?

C'est fondalement toute la politique des transports urbains qui va être chamboulée! Certains secteurs de la ville ne seront accessibles qu'à des véhicules propres, des vélos ou des piétons... Se basant sur des statistiques, Madame le Maire précise encore que si plus de 60 % des citoyens de Paris possédaient une voiture personnelle en 2001, ce pourcentage est tombé à 40% aujourd'hui ! Donc pour Mme Hidalgo, on peut encore faire mieux!
 
Avec de tels propos, l'on sent bien que l'on entre clairement dans une guerre contre la "bagnole" avec pour champ de bataille rien moins que la capitale. Dans un interview accordé le 10 février dernier à "Les Echos.fr", voilà ce qui a été dit: "Dans cinq ans, « seuls les véhicules pastillés » (ceux qui afficheront la fameuse pastille verte), pourront circuler dans la capitale a, par ailleurs, indiqué Anne Hidalgo.
Et si c'était tout bonnement le 0 pollution qui était visé... donc le zéro voiture non électrique ?
 
Ce qui inquiète les observateurs avertis de notre pays, c'est que cette campagne de nos voisins et  les mesures prises contre le transport urbain pourrait bien donner des idées à certains illuminés de notre parlement...
Voyez par exemple l'objet de la votation du 8 mars prochain... remplacer la TVA par une super taxe sur l'énergie non renouvelable... Il faut quand même n'avoir peur de rien pour proposer une telle initiative non ? Eh bien il y a eu suffisamment de signatures pour que cela fasse un scrutin populaire sur le plan national...
 
Références internet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire