MESSAGE A TOUS LES PARTICIPANTS A CE COURS.
En lieu et place d'un simple reportage sur la formation de commissaires de piste, donnée pour la première fois à Savigny, je souhaite par ces quelques mots m'adresser à vous toutes et tous, les participants comme les instructeurs.
Je voudrais vous dire à quel point votre travail a été apprécié tout au long des dernières saisons, à quel point votre comportement responsable dans ce cours nous a fait comprendre, que vous serez à nouveau actifs et efficaces dès les prochaines courses.
Mais je tiens aussi à vous dire, même si vous en avez déjà conscience, que ce job d'officiel dans le sport automobile n'est pas sans risque, doit faire preuve d'objectivité, et doit en tout temps garantir l'équité sportive, pour que l'étique sportive mise en place par l'ASS (Auto-Sport Suisse) soit assurée en toute sécurité.
Nous avons mis en place cette année un exercice pratique, chose rendue possible par le déplacement du cours de Villeneuve au Centre de Formation Routière de Savigny. Et c'est probablement l'essentiel qui sera retenu par la plupart d'entre vous.
Mais il y a aussi eu la diversité de l'instruction cette année, avec un programme adapté, que vous en soyez à votre premier cours, à votre cours de validation de licence, ou en cours de répétition.
Vous êtes ou serez titulaire d'une licence internationale FIA de commissaire de piste, et chaque fois que vous répondrez positivement à l'invitation d'un organisateur d'une manifestation sportive automobile, cette licence devra vous rappeler que vous avez une fonction officielle reconnue et appréciée et dans ce sens vous vous devrez d'y faire honneur.
Rappelez-vous aussi que toute manifestation sauvage de sport automobile, sur piste ou route fermée, non patronnée par l'ASS, ne vous permet pas de bénéficier des garanties de sécurité nécessaires à l'exercice du job qui est le votre.
La liste des manifestations de sport automobile et de karting sous le contrôle de l'ASS est en tout temps sur le site internet: http://www.autosport-ch.com/ . Vous y trouverez également tous les règlements généralistes ou propres à chaque discipline.
Le sport automobile en Suisse existe, vit, et perdure. La présence des bénévoles que vous êtes, que nous sommes permet d'en assurer l'avenir. Merci à vous tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire