vendredi 30 août 2013

JUSTICE A GEOMETRIE VARIABLE ? OU MEDIA QUI FAIT DU SENSATIONNEL ?

La suite de l'article nous en dit un peu plus:
Apparemment, les services de polices ne sont pas très au clair avec les nouvelles mesures en vigueur depuis le 1er janvier 2013, ou alors le Média concerné, spécialiste dans le sensationnel a ajouté un peu de sauce maison aux déclarations du porte parole de la police genevoise. Alors que risque vraiment ce conducteur ?... non, non, ce n'est pas un chauffard!
 
Voici ce que ce qui est entré en vigueur:
 

 
Donc, ce "pilote de Cannonball" comme il a été surnommé, connait certainement les règles du jeu sur le territoire helvétique. Quoiqu'il en soit, n'entrant pas dans la catégorie des "chauffards" avec 75km/h de trop au lieu des 80km/h fatidiques, ce monsieur risque une peine pécunière (déjà déposée sous forme de caution) assortie d'une interdiction temporaire de circuler sur nos routes voir sur celles de son pays, si la dénonciation par la Suisse est faite et prise en compte par les autorités concernées...
 
Pas de trace donc de ces "fourchettes" (75 à 80km/h de plus ou 6 à 12 mois de peine privative de liberté) dont fait mention l'article, et dans ce dernier cas, la mesure minimum est en fait d'un an de peine privative de liberté.
 
Voilà! Avec un tout petit peu de recherche, il est facile de dégonfler une baudruche destinée au bon peuple crédule, et surtout pressé de lire le prochain article de son canard minuté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire