Lorsque j'écrivais, le 10 février dernier, après seulement 2 manches, que le Championnat du Monde WRC était déjà à la recherche de celui qui pourrait contester la victoire à ce tandem formé de "l'autre Sébastien" et sa Polo, je ne pensais pas voir aussi juste.
Force est de constater, après sa victoire ce weekend au Rallye d'Alsace, qu'en y ajoutant la manière, Sébastien Ogier entre de plein pied dans la cour des grands.

La course est ainsi faite, la roue tourne, et l'histoire retiendra le nom du vainqueur de ce fameux rallye de France 2013, mais aussi l'humiliation de celui qui a tout donné à ce sport, et qui est sorti de la route au début de la 3ème journée, alors qu'il s'attaquait au 5 malheureuses petites secondes le séparant de la tête du scratch, pour accrocher une dernière victoire à son tableau de chasse.
A 39 ans, Sébastien Loeb n'en a pas fini avec le sport automobile, il se lance désormais dans d'autres défits, avec le WTCC, mais toujours avec Citroën.
Un Sébastien remplace un autre Sébastien, la France se réveille avec un nouveau champion du monde WRC, lequel est prêt à tout pour allonger sérieusement la série des titres décrochés par un Français... Chapeau les artistes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire