L'on attendait beaucoup de cette reprise après les "grandes vacances d'été" du cirque de la Formule 1. Il faut pourtant déchanter. Le Grand prix de Belgique sur le mythique circuit de Spa, connu pour ses rebondissements souvent associés à la météo capricieuse des lieux, n'a pas répondu aux attentes des inconditionnels de la catégorie reine du sport automobile.
Pire que çà le dominateur de la discipline depuis 3 ans n'a fait qu'enfoncer le clou ne laissant que des miettes à ses poursuivants. L'insolence d'une équipe sans soucis financiers, associée à la barraka de son pilote fétiche à nouveau sur la première ligne après les qualifications, a assommer l'épreuve, même si son premier poursuivant (Le pilote Ferrari Alonso), qualifié sur une décevante 5ème ligne, suite au aléas météorologiques du samedi, a fait une remontée d'anthologie pour terminer finalement 2ème de l'épreuve Belge. Ce que l'on retiendra finalement, c'est la 5ème victoire de la saison de Sebastian Vettel.
Avec 46 points d'avance au classement général des pilotes (11 GP sur 19 au total), le jeune Allemand sait déjà qu'il domine de la tête et des épaules, alors que ses principaux adversaires encore en liste pour briguer ce titre 2013 (Raikonnen, Hamilton, Alonso) sont désormais aux abois.
Mais ce n'est pas le seul mal qui frappe cette discipline. Ce dernier weekend, on a appris que seules 4 équipes du plateau n'ont aucun soucis d'ordre financier, Red Bull, Toro Rosso, Ferrari, et Mercedes. Toutes les autres, à l'instar de Sauber, la plus touchée, ont des problèmes de budget.
Ainsi par exemple, Lotus Renault n'a pas encore pu s'assurer les services de Kimi Raikonnen, pour la prochaine saison, ce qui donne lieu à des rumeurs de paddock le voyant déjà rejoindre Red Bull, ou encore Ferrari.
La Formule 1 est donc bien malade... problèmes de pneus... faits de courses devenus des délis, domination sans partage d'une équipe... problèmes de budget pour la plupart des écuries...
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/122639.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire