mercredi 1 octobre 2014

VIA SECURA: LE RAS LE BOL D'UN GROUPE DE CITOYENS...

Un comité sans appartenance politique prépare un texte d'initiative, qui devrait être déposé en fin d'année à la Chancellerie Fédérale.
 
En cause: les mesures disproportionnées envers les coupables d'excès de vitesse sans conséquence, et la confisquation pure et simple et surtout définitive de son véhicule...
 
C'est le délit de chauffard figurant dans la LCR depuis la mise en application de Via Secura qui est visé par cette initiative. Même si cette dernière s'attaque à forte partie, le jeu en vaut la chandelle selon l'initiateur de ce projet. L'annonce de la préparation de cette initiative, via le réseau social Facebook, a rapidement récolté de nombreux appuis, et plus de 75'000 visites et partages ont été enregistrés en quelques jours seulement.
 
Face à ce comité d'initiants, tous les partis, l'ACS, et le TCS... rien que çà! De son côté, le Conseil Fédéral prépare un projet visant à créer des exceptions aux sanctions dictées par Via Secura, mais ces exceptions concernent les services d'interventions urgentes, et la police. 
Tout cela ne semble pas  décourager ce comité prêt à mener campagne pour solliciter l'avis de la population.
 
Maintenant la question est simple: pensez-vous appuyer cette initiative ? Et la cas échéant le confirmer par le vote ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire