samedi 19 janvier 2013

ATE = AUTOMOBILISTES TAXES OU ELIMINES!

L’Association Transports et Environnement (ATE) n'en a pas fini avec le trafic routier. Pour preuve, elle repasse à l'attaque pour limiter drastiquement la construction d'infrastructures routières, pour financer les transports publics en taxant les carburants, tout en fustigeant ce qu'ils ont nommé "la décennie du trafic pendulaire"!
 
Pire, les augmentations de taxes sur les carburants serviraient à financer le transfert route-rail des poids lourds... au lieu de financer le 2ème tube du Gothard.

Mais j'y pense, avec le fameux projet "Rail 2000" financé à coups de milliards par la confédération, et conduit de manière désastreuse par un ministre des transports socialiste, par ailleurs fossoyeurs d'emplois dans le domaine public, c'était bien ce but-là qui était visé non ? Et qu'en est-il aujourd'hui ? Un raté lamentable, il y a toujours plus de poids lourds sur la route!! Et dire que l'on a dressé des louanges à ce Conseiller Fédéral lors de son départ...

L'ATE se prononce également sur la prochaine votation, en faveur de la LAT (loi sur l'aménagement du territoire). Toujours dans le but d'empêcher l'augmentation du trafic pendulaire, des citoyens choisissant leur logis toujours plus loin de leur lieu de travail.

Les principaux acteurs politiques du Valais (même le vert) se prononce aujourd'hui dans le célèbre quotidien valaisan, contre la LAT! Aux citoyens de se prononcer en âme et conscience le 3 mars prochain!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire