mercredi 26 septembre 2012

COMMENT DIMINUER LE RENDEMENT DES CONTROLES RADAR ?

Récemment, dans un quotidien de Suisse romande, un Forum signé d'un journaliste invité par la rédaction semblait vouloir nous dire comment faire pour éviter de payer des amendes pour excès de vitesse, et déjouer ainsi les prévisions budgétaires des différents cantons, qui prévoient l'encaissement en hausse.
En gros, ce journaliste culpabilisait systématiquement l'automobiliste, en précisant que si ce dernier respectait intégralement les limitations, il ne contribuerait pas au remplissage des caisses de l'Etat.
 
Un peu simpliste comme raisonnement. La route est devenue une sorte de jungle en période de grandes migrations, ce qui facilite grandement le travail des pandores en charge de "faire du chiffre"!
Que l'automobiliste qui n'a jamais commis d'excès, ou d'action répréhensible sur la route s'annonce...

En plus, il est parfois plus urgent d'avoir l'oeil sur la route, plutôt que sur le compteur de vitesse... et là, en petit excès est si facile! Au fait as-ton déjà en statistique des accidents où l'inattention du chauffeur a comme excuse, "je surveillais ma vitesse, et je n'ai pas vu arriver l'autre voiture..." ?

Quand aux cantons qui mettent clairement au budget les entrées d'argent générées par les radars routiers, qu'ils arrêtent de parler de prévention! C'est bien de répression qu'il s'agit !
Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire